Téléviseurs

A l’achat d’une nouvelle TV, la toute première question importante est la taille de l’appareil. Depuis l’introduction de la TV digitale et certainement lors de l’achat d’une TV UHD ou 4K, vous pouvez choisir un plus grand écran qu’avant. Les images sont tout simplement beaucoup plus claires, plus détaillées, sans coupures, etc…

Êtes-vous assis à moins de 1m30 de votre TV ? Un écran de 32” (81 cm) est alors un bon choix. Entre 1m30 et 2m de distance, vous pouvez opter pour un écran entre 40” et 49”. Dès 2 mètres de distance, un écran de 55” est conseillé. Pour une distance de 3 mètres ou plus, nous vous conseillons plutôt 65” ou plus.

Le choix dépend bien-entendu aussi de la place disponible, de la grandeur de l’armoire, de la place au mur,… Il est préférable pour cette raison de prendre quelques mesures avant de venir en magasin. Par exemple la largeur et hauteur maximale que l’écran peut avoir ou la largeur de votre armoire.

Une fois la grandeur choisie, vous pouvez comparer les différentes marques et modèles. Sachez que plus le prix est élevé, mieux l’image sera avec un meilleur contraste, des images plus fluides, des contours définis, etc.

Passez en magasin pour une démonstration sans obligation et laissez-vous séduire par notre expertise!